Assez de gaspillage !
Pourquoi jeter du pain alors que même rassis, il peut encore être consommé ?

Laissez-nous vous donner quelques conseils et idées pour que vos restes de pain ne remplissent plus vos poubelles !


1 / Les copains débarquent
, il vous faut préparer un apéro vite fait sur le pouce… Pensez aux croûtons :
tranchez votre pain, passez le quelques instants au four. Un peu de tapenade, de fromage frais, de tarama ou autre préparation dessus et le tour est joué. En plus, une fois cuits, les croûtons – s’ils sont entreposés dans une boîte hermétique – se conserveront plusieurs jours, voire semaines…

 

2 / Envie d’escalopes panées… Fabriquez vous-mêmes votre chapelure :
un peu de pain dur, que l’on passe au four pour finir de le sécher et le torréfier. Un coup de mixeur, et voilà de la chapelure maison qui n’aura pas coûté un sou !
Et pour peu que le pain utilisé soit du pain aux céréales, la chapelure n’en sera que meilleure et la panure plus originale !


3 / Pour les nostalgiques
, ceux qui aiment replonger en enfance, avez-vous pensé au pain perdu ?
Nos aïeuls l’avaient compris, il suffit de peu de choses pour combler les appétits des grands et des petits, et sans que cela ne soit ni compliqué, ni onéreux ! Des oeufs et du lait que l’on bat en omelette (un peu de cannelle pour les plus gourmands) on imbibe des tranches de pains dans la préparation. On fait dorer tout ça dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre. On saupoudre de sucre…. Mmmmmm un régal !

Le mot du Président

Paindor est une entité composée d’hommes et de femmes qui l’anime avec Passion, Compétence, Loyauté et Enthousiasme. La force de notre équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.
Forts de plusieurs décennies d’existence, notre entreprise continue sa trajectoire avec bonheur. Chaque jour, nous la projetons dans l’avenir.
Depuis plus de 10 ans, je défends notre groupe comme une confédération de PME, pour garder la réactivité et la proximité des marchés, en même temps que la taille nécessaire à saisir des opportunités et à savoir les gérer. Ce sont nos clients qui nous ont faits. Ce sont toujours nos clients qui nous permettront de progresser en nous poussant à améliorer nos savoir-faire.

Le pain est un incontournable des valeurs françaises et c’est la perpétuation de cette tradition qui nous fédère et nous donne jour après jour l’envie de faire des produits beaux, bons et de qualité. De qualité française il va s’en dire !
C’est pour cela que nous nous entourons de partenaires fiables et proches de nous afin de favoriser tant l’emploi local que la préservation de l’environnement en optant pour des circuits courts.
Pour conclure, je dirai que PAINDOR est une entreprise humaine à vocation citoyenne !

L. Barresi

Nous contacter

11 + 7 =

 
Share This