Nous connaitre

PAINDOR est une société spécialisée dans la boulangerie industrielle.

 

Elle propose, sur 6 sites industriels, une véritable plate-forme intégrée qui va de la conception d’un nouveau produit, en adéquation avec les envies des consommateurs, jusqu’à sa fabrication complète, sa commercialisation et sa distribution.

 

Très présente sur l’ensemble du grand sud-est de la France le développement actuel de l’activité repose en quasi-totalité sur la croissance interne et le développement du potentiel de production du groupe.

 

Une activité dynamique, pérenne et en constante évolution.

 

De la stabilité oui, mais pas d’immobilité !
Forte d’un savoir-faire de plusieurs années sur les segments pain cuit frais et pain précuit congelé, PAINDOR est devenue à la fois spécialiste et acteur majeur dans le domaine de la Boulangerie. Soucieuse de répondre aux attentes du public, aux contraintes économiques et aux changements de modes de consommation, elle a décidé, depuis 2015, de dynamiser son offre en relançant un segment délaissé : le pain cru.
A l’heure actuelle, PAINDOR est donc en mesure de proposer à ses clients une offre globale avec une maîtrise parfaite des différents process de fabrication.

En 2017, un investissement massif et important est opéré afin de maximiser et perfectionner sa capacité de production.

 

L’activité se décompose en 3 segments :

Le Pain cuit frais représente près de 20 % du chiffre d’affaires total.

Les phases de fabrication sont réalisées sur 3 unités de production :

(83) – PAINDOR TOULON

(13) – PAINDOR PROVENCE

(34) – PAINDOR MONTPELLIER

L’entreprise maîtrise parfaitement ses produits en assurant elle-même la qualité, le goût et les conditions d’hygiène pour une clientèle nécessairement proche de son point de vente en raison de la très courte durée de fraîcheur de ce type de produit.

 

 

Véritable cœur de métier du groupe, c’est sur ce segment que PAINDOR développe son savoir-faire et ses produits spécifiques novateurs qui seront sans aucun doute le moteur de la croissance future de l’entreprise.

L’activité pain précuit congelé représente aujourd’hui 60 % du chiffre d’affaires total du groupe et PAINDOR détient près de 40% de parts du marché « pain précuit » dans la zone sud-est.

 

 

Cette activité spécifique s’adresse à un public « d’initiés ».

Opter pour le pain cru, c’est faire le choix de proposer au
consommateur final un produit proche de l’artisanat, mais sans les contraintes de fabrication. Et c’est là que PAINDOR entre en jeu : en offrant à ses clients ses compétences en matière de production et de logistique.

Notre savoir-faire se concentre exclusivement sur le pain blanc en ciblant les produits à forte rotation (baguette et pain) afin d’assurer continuité et régularité.

 

Le mot du Président

Paindor est une entité composée d’hommes et de femmes qui l’anime avec Passion, Compétence, Loyauté et Enthousiasme. La force de notre équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.
Forts de plusieurs décennies d’existence, notre entreprise continue sa trajectoire avec bonheur. Chaque jour, nous la projetons dans l’avenir.
Depuis plus de 10 ans, je défends notre groupe comme une confédération de PME, pour garder la réactivité et la proximité des marchés, en même temps que la taille nécessaire à saisir des opportunités et à savoir les gérer. Ce sont nos clients qui nous ont faits. Ce sont toujours nos clients qui nous permettront de progresser en nous poussant à améliorer nos savoir-faire.

Le pain est un incontournable des valeurs françaises et c’est la perpétuation de cette tradition qui nous fédère et nous donne jour après jour l’envie de faire des produits beaux, bons et de qualité. De qualité française il va s’en dire !
C’est pour cela que nous nous entourons de partenaires fiables et proches de nous afin de favoriser tant l’emploi local que la préservation de l’environnement en optant pour des circuits courts.
Pour conclure, je dirai que PAINDOR est une entreprise humaine à vocation citoyenne !

L. Barresi

Nous contacter

12 + 4 =

 
Share This