Le pain n’est pas qu’une des bases de la gastronomie française, on le retrouve aussi dans bon nombre d’expressions.
Il a été rendu populaire au fil des âges et il est venu enrichir le langage courant.

Nous vous proposerons régulièrement quelques-unes de ces expressions, plus ou moins connues, histoire de se nourrir l’esprit : c’est la minute culturelle !

C’est du pain bénit : c’est une aubaine.
Ça ne mange pas de pain : ça ne coûte rien.
Avoir du pain sur la planche : avoir beaucoup de travail.
Gagner son pain : gagner sa vie, gagner sa croûte.
Gagner son pain à la sueur de son front : gagner durement sa vie.
Pour une bouchée de pain : qui ne coûte pas grand-chose.

 

Et il en existe tant d’autres… A suivre…

Le mot du Président

Paindor est une entité composée d’hommes et de femmes qui l’anime avec Passion, Compétence, Loyauté et Enthousiasme. La force de notre équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.
Forts de plusieurs décennies d’existence, notre entreprise continue sa trajectoire avec bonheur. Chaque jour, nous la projetons dans l’avenir.
Depuis plus de 10 ans, je défends notre groupe comme une confédération de PME, pour garder la réactivité et la proximité des marchés, en même temps que la taille nécessaire à saisir des opportunités et à savoir les gérer. Ce sont nos clients qui nous ont faits. Ce sont toujours nos clients qui nous permettront de progresser en nous poussant à améliorer nos savoir-faire.

Le pain est un incontournable des valeurs françaises et c’est la perpétuation de cette tradition qui nous fédère et nous donne jour après jour l’envie de faire des produits beaux, bons et de qualité. De qualité française il va s’en dire !
C’est pour cela que nous nous entourons de partenaires fiables et proches de nous afin de favoriser tant l’emploi local que la préservation de l’environnement en optant pour des circuits courts.
Pour conclure, je dirai que PAINDOR est une entreprise humaine à vocation citoyenne !

L. Barresi

Nous contacter

4 + 3 =

 
Share This